La Swiss Vape Trade Association, dont le siège se trouve à 8355 Aadorf, a officiellement commencé son activité le 15 janvier 2014. L’association est désireuse de promouvoir la cigarette électronique en tant qu’alternative sérieuse à la consommation de tabacs usuels et informe vis-à-vis de l’opinion dominant des autorités publiques.

L’objectif de l’association est de contribuer à la sécurité des consommateurs en informant sur les dangers des e-cigarettes, e-liquides et sur les accessoires et menant un travail de sensibilisation. Tout en tenant compte des réglementations pour les tabacs et boissons, il s’agit d’informer globalement sur les éventuelles nuisances à la santé, sachant que l’on se concentre notamment sur la protection des enfants et adolescents. L’association élaborera des mesures communes afin de répondre à cet objectif, p.ex. l’étiquetage des produits avec des avertissements, le contrôle de la fiabilité des revendeurs ainsi que le respect de la législation de l’Office fédéral de la santé.

Tous les membres de l’association sont des fabricants ou distributeurs d’e-cigarettes, e-liquides et accessoires. Cette association a été fondée afin de poursuivre les objectifs d’utilité publique de tous les revendeurs et fabricants d’e-cigarettes. L’association considère que, dans l’intérêt de la protection des consommateurs, il est judicieux de continuer à étendre les propres mesures de contrôle existantes pour la vente d’e-cigarettes, e-liquides et accessoires. Ainsi, l’affiliation à cette association devrait servir de label de qualité pour les produits de ce domaine à l’avenir.

 

Ce article est également disponible en de_DE.